Classo développe une plateforme pour permettre aux enseignants et aux écoles de trouver rapidement les meilleures ressources qui correspondent à leurs besoins.

Après avoir travaillé pendant près de vingt ans comme productrice dans le domaine de la production cinématographique, télévisuelle et numérique, j’ai eu le désir de relever un nouveau défi en développant un projet personnel. J’ai donc imaginé Classo.

Pourquoi l’éducation? J’ai grandi avec deux professeurs comme parents. Ma mère a enseigné le français et l’histoire alors que mon père était professeur d’anglais au secondaire. Tout au long de mon enfance et de mon adolescence, j’ai été témoin privilégiée de ce que signifie être un enseignant, de tout le dévouement qu’exige cette profession. J’ai donc toujours accordé une grande valeur à l’éducation. J’ai toujours admiré ces hommes et femmes qui œuvrent dans ce milieu.

Maintenant que je suis maman, je suis fascinée de découvrir ce que mes enfants apprennent à l’école, ce qu’ils y vivent.

Quand j’ai voulu démarrer un projet d’entreprise, il était certain que je devais consacrer toutes ces énergies à une idée qui me passionnerait, qui serait importante à mes yeux et à mon cœur. Il a donc été tout naturel pour moi d’imaginer une solution pour le domaine de l’éducation.

J’ai eu l’opportunité de développer ce projet dans le cadre du programme d’incubation d’entreprises du Founder Institute. Participer à ce programme intensif et exigeant a été une expérience fort enrichissante. J’en retiens l’importance des relations humaines. Qu’il s’agisse des clients, des utilisateurs, des partenaires, des membres de l’équipe ou de mentors, la réussite d’un projet d’entreprise dépend avant tout des personnes qui y contribuent.

Parlant des personnes, je suis très heureuse de pouvoir compter sur des conseillers et des mentors de confiance pour m’accompagner dans l’aventure.

Merci beaucoup de votre intérêt pour Classo. Si vous avez des questions ou des commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Isabelle Grégoire
Présidente

Professeurs-conseils
Nadine Ouellet
Enseignante en français, coordonnatrice PEI2
École secondaire Armand-Corbeil
Nathalie Lavoie
Enseignante
École Gabrielle-Roy
Marie-Lyne Traversy
Enseignante, 6e année
École Joseph-De Sérigny
Claire Côté
Enseignante de français 4e secondaire,
géographie 1re secondaire,
science humaine 5e secondaire
École secondaire de Bromptonville

 

Avec le soutien de: