fbpx
June 13, 2019

Frequently Asked Questions

This page contains several information and answers to frequently asked questions. If you do not find the information you are looking for, contact us.

General questions

What is Classo?

Classo is a social enterprise working in the field of education. We propose solutions for the various school stakeholders to facilitate a integration wisely digital educational technologies in schools.

What services are offered?

Our platform : The heart of the Classo project is its platform that allows facilitate the search for educational resources digital and guide the decision process. The search tool vYou can easily find the most appropriate resources for your needs based on de all the elements of your teaching context: subjects, levels, technological devices at your disposal, type of class, recommended teaching strategies and program skills. You can then compare resources, save your favorite resources as custom lists, and view suggestions for educational uses published by colleagues.

In addition, we are developing additional features for ICT respondents, principals and school administrators to simplify the planning, acquisition, implementation and management of digital resources.

Support Consultant : You want set up a plan in your school, but you do not know where to start? You need support for implantation digital resources? Our consulting support service custom can support you according to your needs.

Blog and newsletter : Stay connected to digital news in education and come and think with us through our blog where we regularly publish articles and thoughts on the use of digital education.

Users of our platform can also choose to subscribe to our monthly newsletter to discover new resources.

Classo's solutions are designed to support technopedagogy and pedagogical leadership in schools.

How are the content available on the Classo platform chosen?
We regularly add new resources to our platform. However, we first focus on quality rather than quantity. So when you find a resource on the Classo platform, you will know that it was first analyzed and looked at by our team. We find and choose new content to offer in the following ways:
  • Based on recommendations and suggestions from the community : Our first source of information remains the recommendations of the teachers themselves! Teachers, counselors and specialists can simply send us their suggestions for resources. by email.
  • Based on our research and technology watch Our team is actively researching the best resources available on the Web, analyzing them and integrating the most relevant ones into the platform.
  • Depending on the requests for additions : We invite developers and publishers to offer their products by completing the form online. When we receive a resource suggestion, we validate that it matches our quality criteria before making it available on the platform.
  • According to already known tools: The Classo team uses several digital resources daily. We share with you those that might be useful to you!
Classo does not (yet) conduct a formal school resource assessment, but we encourage our users to provide us with relevant feedback or suggestions for use.
What are the quality criteria set by Classo for evaluating resources?

To develop our digital resource assessment process, we first asked the same question of teachers and explored several resource evaluation models developed in the United States or France, among others. Here are the criteria we have selected and which guide our analyzes:

  • Adequacy with Departmental programs and Progression of Apprenticeships.
  • Relevance according to Framework of reference for digital competence.
  • The quality of the language and the availability of the resource in French.
  • The availability of research, testimonials or studies
    (We believe in evidence in education and are always looking for neutral quality indicators.)
  • Ratings left by users on the AppStore, Google Play and others.
  • The relevance of the technologies used to those available in schools and current practices.
    (For example, because of the phasing out of Flash support, we are not selecting new resources that are being developed with this technology.)
  • The engaging visual aspect and the instinctive interface.
  • Utilisation facility.
  • The presence or absence of advertisements.
    (When advertisements are present, we do not eliminate the resource, but we make it clear in the listing.)

Some references :

https://urfistreseau.files.wordpress.com/2007/02/enoel31janvier2007.pdf

https://kaplan.com/wp-content/uploads/2016/01/Kaplan-Way_Checklist_Summary_Sheet.pdf

https://edtechrce.org/

Why does the Classo platform offer paid resources?

We want to give you as much variety as possible to meet your digital resource needs, which means including paid resources. We believe of course in the importance of access to free educational resources (OER) and open source free resources, so we try to include them in the platform as a priority.

As for paid resources, most of them are interactive resources with elaborate design elements. Their creation implies, besides the contribution of specialists in education, programmers, graphic designers, content specialists, animators, illustrators, editors, etc. which all add value to the final product. They often invest time and money to provide you with quality products that will really help your students (and yourselves!)

How can I send you comments or suggestions?
To send us a comment, a suggestion, a question, or if you noticed an error, just write to us an email or click on the "Your opinion" link that appears under your profile icon when you are logged into the Classo platform.

Questions from teachers and specialists

How can the Classo platform help me in my teaching?

The Classo platform brings together more than two hundred resources classified according to subject and grade level. The platform also includes resources specifically designed to make life easier for teachers or save time. It is possible to search resources according to specific criteria of the school context: socio-economic background, subject, level, available devices, types of class, teaching strategies to put forward, skills to work, etc.

However, we first focus on quality rather than quantity. So when you find a resource on the Classo platform, you will know that it was first analyzed and looked at by our team.

How to register for Classo? Is it free?

We would so like to be able to volunteer! We make sure to provide you with relevant, analyzed and selected content. We also want to offer you an easy-to-use and well-thought-out interface as well as a technologically efficient, reliable and secure platform. All this obviously generates costs ...

In order to offer you a professional experience and maintain a quality service, the Classo platform is currently available thanks to a low-cost subscription plan.

However, it is not necessarily up to you to pay for access to the platform. Contact your management to discuss Classo because access is restricted to holders of a school or school board license. By requesting access to the Classo platform from your school administration, you will benefit all your colleagues for the next school year.

Classo's solutions are designed to support technopedagogy and pedagogical leadership in schools.

I found a resource that interests me, how can I get it?

You can first save this resource in a custom list of your favorite resources ("My classes") by clicking on the little heart icon. Then, on the resource page, you can access the publisher's website and download the product.

Questions from management, ICT respondents and managers

What are the benefits of Classo for my school?

There are many benefits to using Classo at his school. First, the platform allows to your teachers to find the best available resources based their needs, in particular according to the available equipment and devices and the needs of the students, without exhausting your budget. In addition, many of the resources we offer on the platform are free.

The information presented on the Classo platform is sorted in order to answer the main questions of the teachers and thus facilitate their decision making regarding the use of digital resources. While ensuring that the resources presented are of quality and responsive to the programs, we wish to develop the autonomy of the teachers in the decision-making process of choice of resources.

In addition, you can benefit as well as a support service supported by research as well as support in the integration of digital resources and technologies. Finally, you will be able to monitor who uses which tool and how often to keep a check on your expenses related to digital. In addition to knowing how digital skills are developed.

Finally, Classo encourages the development of digital skills by promoting knowledge sharing and encouraging innovation in teaching. Indeed, with each information sheet on resources, we publish suggestions for use that were sent to us by teachers who tested or integrated the products.

Classo's solutions are designed to support technopedagogy and pedagogical leadership in schools.

How much does access to Classo cost at my school?
License prices vary depending on the number of accounts to be created for your school and the additional services requested. Write us for a personalized quote.

Questions from resource publishers and edtech companies

Why present my digital resources on Classo?

With a growing number of digital education resources now available, publicizing your products and content requires time and resources. By offering your resources on Classo, you get new visibility from the teachers who are most likely to appreciate them. With Classo, you also have access to a community of users who can give you feedback on your product and its use. Plus, it's simple and free!

What are the rules for displaying products on Classo? How to make sure my product has good visibility?

Resources are displayed according to user preferences. If you are a resource for French teachers, your resource will not be presented to teachers who only selected "Mathematics" as a subject taught in their preferences.

The display of resources in the results is not linked to any financial model. Classo is not based on a "marketplace" type model or on a "Google Ad Words" style advertising model. What is important to us first and foremost is to enable our users to find the right resources that best meet their needs.

How to offer my digital resources to Classo?
If you work for a digital resource publisher or an EdTech company, just fill in the online form/. We will then contact you to complete your information, if necessary.
How can I make a change to the information published on Classo?
It's simple. Just send us your request for correction by email. We will notify you as soon as the changes have been made. Note that in the near future, we want to provide you with a module that will allow you to quickly and easily make changes to your information published on Classo.
Classo presents another resource similar to what I propose. Is it possible to request exclusivity?

Unfortunately no. Our model is not based on a "marketplace" model or an advertising model. What is important to us first and foremost is to enable our users to find the right resources that best meet their needs. Some resources on Classo may look similar, but we want to offer a choice to users. It's easy for Classo users to compare resources to guide their decisions.

Can I access data on users interested in my product?
Classo can provide you some data. However, for obvious reasons of confidentiality and user protection, we do not share No data that can reveal the identity of users. To find out more, contact us.
Are there other possibilities offered by Classo?
Classo can help resource publishers and EdTech companies in other ways.
  • Coordination and support for pilot projects : Do you want to run a pilot project for your resource? Test a new feature? Finding schools interested in participating can be a long and demanding process. Since we already work with several schools, we can help you in your efforts and accompany you so that you can benefit from a complete and relevant feedback for your pilot projects. To find out more, contact us.
  • Highlight your demos and tutorials to facilitate the adoption and implementation of your products : You have created a demonstration video or tutorial for your product to simplify its use, but the dissemination to teachers is still limited? Present your videos directly on your product page on the Classo platform. Teachers who consult your page will have direct access to it and will be able to easily see the ease of use of your resource without having to look further. Need some reinforcement to create your tutorial or demo? Contact us!
  • I would like to provide more details about my products than what is offered on the Classo page.
We publish a monthly newsletter that could be a good vehicle for this additional information. Contact us to explore the possibilities.

Support for use

Demo video

A video demonstration will be available soon.

Users Guide
Access our user guide You can consult it by clicking here..
I'm trying to log in to my account, but it does not work.
Please first check the following points that could be the cause of the problem:
  1. Are you connected to the Internet?
  2. Did you use the correct email address and password to log in?
  3. Is your access still in effect?
Does everything look orderly and you still can not connect? You can reach us by phone at 514-573-7600. Outside normal business hours, contact us by email and we will answer you inside a time of 24 hours.
I click on the link of a resource, but the page does not exist.
Contact us to report the error.
I need help to use Classo and I want to talk to someone!
Do not panic! Our team is here to help you. You can reach us by phone at 514-573-7600. Outside normal business hours, contact us and we will answer you within 24 hours.

Did not find the information you were looking for?
You have a problem with the use of the platform?
Contact us.

fbpx
juin 13, 2019

Foire aux questions

Cette page contient plusieurs informations et des réponses aux questions qui nous sont fréquemment posées. Si vous n'y trouvez pas l’information que vous cherchez, communiquez avec nous.

Questions générales

Qu'est-ce que Classo?

Classo est une entreprise à vocation sociale oeuvrant dans le milieu de l’éducation. Nous proposons des solutions destinées aux différents intervenants scolaires pour faciliter une intégration judicieuse des technologies éducatives numériques dans les écoles.

Quels sont les services offerts?

Notre plateforme : Le coeur du projet Classo est sa plateforme qui permet de faciliter la recherche des ressources éducatives numériques et de guider le processus de décision. L’outil de recherche vous permet de trouver facilement les ressources les plus appropriées pour vos besoins en fonction de l’ensemble des éléments de votre contexte d’enseignement : matières, niveaux, appareils technologiques à votre disposition, type de classe, stratégies d’enseignement préconisées et compétences visées du programme. Vous pouvez ensuite comparer des ressources, sauvegarder vos ressources favorites en listes personnalisées et consulter des suggestions d’utilisations pédagogiques publiées par des collègues.

De plus, nous développons actuellement des fonctionnalités complémentaires pour les répondant(e)s TIC, les directions d’école et les gestionnaires scolaires, afin de simplifier la planification, l'acquisition, l’implantation et la gestion des ressources numériques.

Support-conseil : Vous voulez mettre en place un plan numérique dans votre école, mais vous ne savez pas par où commencer? Vous avez besoin d’accompagnement pour l’implantation de ressources numériques? Notre service de support-conseil sur mesure peut vous épauler en fonction de vos besoins.

Blogue et infolettre : Restez branchés sur l’actualité numérique en éducation et venez réfléchir avec nous grâce à notre blogue où nous publions régulièrement des articles et des réflexions sur l’usage du numérique en éducation.

Les utilisateurs de notre plateforme peuvent également choisir de s’abonner à notre infolettre mensuelle pour découvrir de nouvelles ressources.

Les solutions proposées par Classo s’inscrivent dans une optique de soutien à la technopédagogie et au leadership pédagonumérique au sein des écoles.

Comment les contenus disponibles sur la plateforme Classo sont-ils choisis?
Nous ajoutons régulièrement de nouvelles ressources à notre plateforme. Nous misons toutefois d’abord sur la qualité plutôt que sur la quantité. Ainsi, lorsque vous trouvez une ressource sur la plateforme Classo, vous saurez que celle-ci a d’abord fait l’objet d’une analyse et d’un regard objectif de la part de notre équipe. Nous trouvons et choisissons de nouveaux contenus à proposer selon les manières suivantes: 
  • En fonction des recommandations et des suggestions du milieu : Notre première source d’information demeure les recommandations des enseignants eux-mêmes! Les enseignant, les conseillers (ères) pédagogiques et les spécialistes peuvent tout simplement nous faire parvenir leurs suggestions de ressources par courriel.
  • En fonction de nos recherches et de notre veille technologique : Notre équipe recherche activement les meilleures ressources disponibles sur le Web, les analyse et intègre les plus pertinentes à la plateforme.
  • En fonction des demandes d’ajout : Nous invitons les développeurs et éditeurs de ressources à nous proposer leurs produits en remplissant le formulaire en ligne. Lorsque nous recevons une suggestion de ressource, nous validons qu’elle corresponde bien à nos critères de qualité avant de la rendre disponible sur la plateforme.
  • En fonction des outils déjà connus: L’équipe de Classo utilise quotidiennement plusieurs ressources numériques. Nous partageons avec vous celles qui pourraient vous être utiles!
Classo n’effectue pas (encore) d’évaluation formelle des ressources en milieu scolaire, mais nous encourageons nos utilisateurs à nous fournir une rétroaction pertinente ou des suggestions d’utilisations.
Quels sont les critères de qualité fixés par Classo pour évaluer les ressources?

Pour développer notre processus d’évaluation des ressources numériques, nous avons d’abord posé cette même question à des enseignant(e)s et nous avons exploré plusieurs modèles d’évaluation de ressources élaborés aux États-Unis ou en France, notamment. Voici les critères que nous avons retenus et qui guident nos analyses :

  • L’adéquation avec les programmes du Ministère et la Progression des Apprentissages.
  • La pertinence en fonction du Cadre de référence de la compétence numérique.
  • La qualité de la langue et la disponibilité de la ressource en français.
  • La disponibilité de recherches, témoignages ou études
    (Nous croyons aux données probantes en éducation et sommes toujours à la recherche d’indicateurs de qualité neutres.) 
  • Les évaluations laissées par les utilisateurs sur l’AppStore, Google Play et autres.
  • La pertinence des technologies utilisées en fonction de celles qui sont disponibles dans les écoles et des pratiques courantes.
    (Par exemple, à cause de l’abandon progressif du support du langage Flash, nous ne sélectionnons pas de nouvelles ressources qui soient développées avec cette technologie.)
  • L’aspect visuel engageant et l’interface instinctif. 
  • La facilité d’utilisation.
  • La présence ou non de publicités.
    (Lorsque des publicités sont présentes, nous n’éliminons pas la ressource, mais nous l’indiquons clairement dans la fiche descriptive.)

Quelques références :

https://urfistreseau.files.wordpress.com/2007/02/enoel31janvier2007.pdf

https://kaplan.com/wp-content/uploads/2016/01/Kaplan-Way_Checklist_Summary_Sheet.pdf

https://edtechrce.org/

Pourquoi la plateforme Classo propose-t-elle des ressources payantes?

Nous tenons à vous offrir le plus de variété possible afin de répondre à vos besoins en matière de ressources numériques, cela implique d’inclure des ressources payantes. Nous croyons bien sûr en l’importance de l’accès à des ressources éducatives libres (REL) et des ressources gratuites de code source ouverte, c’est pourquoi nous tâchons d’inclure celles-ci à la plateforme de manière prioritaire. 

Quant aux ressources payantes, il s’agit, pour la plupart, de ressources interactives aux éléments de design élaborés. Leur création implique, en plus de la contribution de spécialistes en éducation, des programmeurs, des graphistes, des spécialistes au contenu, des animateurs, des illustrateurs, des rédacteurs, etc. qui apportent tous une valeur ajoutée au produit final. Ils investissent souvent temps et argent pour vous fournir des produits de qualité qui aideront réellement vos élèves (et vous-mêmes!)

Comment puis-je vous communiquer des commentaires ou des suggestions?
Pour nous faire parvenir un commentaire, une suggestion, une question, ou sivous avez relevé une erreur, écrivez-nous simplement un courriel ou cliquez sur le lien "Votre avis" qui apparaît sous l'icône de votre profil lorsque vous êtes connecté(e) à la plateforme Classo.

Questions des enseignant(e)s et des spécialistes

Comment la plateforme Classo peut-elle m’aider dans mon enseignement?

La plateforme Classo regroupe plus de deux cent ressources classées en fonction de la matière et du niveau scolaire. La plateforme regroupe aussi des ressources spécialement conçues pour faciliter la vie des enseignants ou leur faire gagner du temps. Il est possible d’effectuer des recherches de ressources en fonction de critères spécifiques du contexte scolaire : milieu socioéconomique, matière, niveau, appareils disponibles, types de classe, stratégies d’enseignement à mettre de l’avant, compétences à travailler, etc.

Nous misons toutefois d’abord sur la qualité plutôt que sur la quantité. Ainsi, lorsque vous trouvez une ressource sur la plateforme Classo, vous saurez que celle-ci a d’abord fait l’objet d’une analyse et d’un regard objectif de la part de notre équipe. 

Comment m’inscrire à Classo? Est-ce gratuit?

Nous aimerions tellement pouvoir être bénévoles! Nous nous assurons de vous fournir un contenu pertinent, analysé et sélectionné. Nous voulons également vous offrir une interface facile d’utilisation et bien pensée ainsi qu’une une plateforme performante technologiquement, fiable et sécurisée. Tout cela engendre bien évidemment des coûts...

Afin de pouvoir vous offrir une expérience professionnelle et maintenir un service de qualité, la plateforme Classo est disponible, à l’heure actuelle, grâce à une formule d’abonnement à peu de frais.

Cependant, ce n’est pas nécessairement à vous de payer pour avoir accès à la plateforme. Communiquez avec votre direction pour discuter de Classo, car son accès est réservé aux détenteurs d’une licence école ou commission scolaire. En demandant l’accès à la plateforme Classo à votre direction d’école, vous en ferez bénéficier tous vos collègues pour la prochaine année scolaire. 

Les solutions proposées par Classo s’inscrivent dans une optique de soutien à la technopédagogie et au leadership pédagonumérique au sein des écoles.

J’ai trouvé une ressource qui m’intéresse, comment me la procurer?

Vous pouvez d'abord enregistrer cette ressource dans une liste personnalisée de vos ressources favorites ("Mes classes"), en cliquant sur l'icône du petit coeur. Ensuite, sur la page de la ressource, vous pouvez accéder au site Web de l’éditeur et télécharger le produit.

Questions des directions, des répondant(e)s TIC et des gestionnaires

Quels sont les avantages de Classo pour mon école?

Il y a de nombreux avantages à utiliser Classo dans son école. D’abord, la plateforme permet à vos enseignant(e)s de trouver les meilleures ressources disponibles en fonction de leurs besoins, notamment selon les équipements et appareils disponibles et les besoins des élèves, et ce, sans épuiser votre budget. Par ailleurs, plusieurs des ressources que nous proposons sur la plateforme sont gratuites. 

Les informations présentées sur la plateforme Classo sont triées dans le but de répondre aux principales interrogations des enseignant(e)s et ainsi de faciliter leurs prises de décision quant à l’utilisation des ressources numériques. Tout en nous assurant que les ressources présentées soient de qualité et répondent aux programmes, nous souhaitons développer l’autonomie des enseignants dans le processus décisionnel de choix de ressources.

De plus, vous pouvez bénéficier aussi d’un service de support-conseil appuyé sur la recherche ainsi que d’un accompagnement dans l’intégration des ressources et technologies numériques. Enfin, vous pourrez monitorer qui utilise quel outil et à quelle fréquence dans le but de garder un contrôle sur vos dépenses en lien avec le numérique. En plus de savoir comment les compétences numériques sont développées.

Finalement, Classo encourage le développement des compétences numériques en favorisant le partage des connaissances et en encourageant l’innovation en enseignement. En effet, avec chaque fiche informative sur les ressources, nous publions des suggestions d’utilisation qui nous ont été transmises par des enseignants qui ont testé ou intégré les produits. 

Les solutions proposées par Classo s’inscrivent dans une optique de soutien à la technopédagogie et au leadership pédagonumérique au sein des écoles.

Combien l’accès à Classo coûte-t-il à mon école?
Les prix des licences varient en fonction du nombre de comptes à créer pour votre école et des services complémentaires demandés. Écrivez-nous pour une soumission personnalisée.

Questions des éditeurs de ressources et des compagnies edtech

Pourquoi présenter mes ressources numériques sur Classo?

Avec un nombre grandissant de ressources d'enseignement numériques désormais disponibles, faire connaître vos produits et vos contenus exige du temps et des moyens. En proposant vos ressources sur Classo, vous bénéficiez d'une nouvelle visibilité auprès des enseignant(e)s qui sont les plus susceptibles de les apprécier. Avec Classo, vous avez également accès à une communauté d’utilisateurs qui peut vous donner une rétroaction sur votre produit et son utilisation. De plus, c’est simple et gratuit!

Quelles sont les règles d’affichage des produits sur Classo? Comment faire en sorte que mon produit bénéficie d’une bonne visibilité?

Les ressources s’affichent selon les préférences des utilisateurs. Si vous êtes une ressource destinée aux enseignant(e)s de français, votre ressource ne sera pas présentée aux enseignant(e)s qui ont uniquement sélectionné “Mathématique” comme matière enseignée dans leurs préférences.

L’affichage des ressources dans les résultats n’est lié à aucun modèle financier. Classo n’est fondé ni sur un modèle de type “place de marché” ni sur un modèle publicitaire du style “Google Ad Words”. Ce qui nous importe en tout premier lieu est de permettre à nos utilisateurs de trouver les bonnes ressources qui répondent le mieux à leurs besoins.

Comment proposer mes ressources numériques à Classo?
Si vous travaillez pour un éditeur de ressources numériques ou une entreprise EdTech, il suffit de remplir le formulaire en ligne/. Nous communiquerons ensuite avec vous pour compléter vos informations, si nécessaire.
Comment puis-je apporter une modification aux informations publiées sur Classo?
C’est simple. Il suffit de nous envoyer votre demande de correction par courriel. Nous vous aviserons dès que les modifications auront été apportées. Notez que dans un avenir rapproché, nous souhaitons mettre à votre disposition un module qui vous permettra d’apporter rapidement et simplement des modifications à vos informations publiées sur Classo.  
Classo présente une autre ressource similaire à ce que je propose. Est-il possible de demander une exclusivité?

Malheureusement, non. Notre modèle n’est fondé ni sur un modèle de type “place de marché” ni sur un modèle publicitaire. Ce qui nous importe en tout premier lieu est de permettre à nos utilisateurs de trouver les bonnes ressources qui répondent le mieux à leurs besoins. Certaines ressources proposées sur Classo peuvent paraître similaires, mais nous tenons à offrir un choix aux utilisateurs. Il est facile pour les utilisateurs de Classo de comparer des ressources pour guider leurs décisions.

Puis-je avoir accès à des données sur les utilisateurs intéressés par mon produit?
Classo peut vous fournir certaines données. Cependant, pour des raisons évidentes de confidentialité et de protection des utilisateurs, nous ne partageons aucune donnée qui puisse être révélatrice de l’identité des utilisateurs. Pour en savoir davantage, communiquez avec nous.
Y a-t-il d’autres possibilités offertes par Classo?
Classo peut aider les éditeurs de ressources et les compagnies EdTech d’autres manières. 
  • Coordination et accompagnement pour des projets pilotes : Vous souhaitez mener un projet pilote de votre ressource? Tester une nouvelle fonctionnalité? La recherche d’écoles intéressées à participer peut être un processus long et exigeant. Puisque nous travaillons déjà auprès de plusieurs écoles, nous pouvons vous aider dans vos démarches et vous accompagner afin que vous puissiez bénéficier d’une rétroaction complète et pertinente pour vos projets pilotes. Pour en savoir davantage, communiquez avec nous.
  • Mise en valeur de vos démos et de vos tutoriels pour faciliter l’adoption et l’implantation de vos produits : Vous avez créé une vidéo de démonstration ou un tutoriel pour votre produit dans le but de simplifier son utilisation, mais la diffusion auprès des enseignant(e)s demeure limitée? Présentez vos vidéos directement sur la page de votre produit sur la plateforme Classo. Les enseignant(e)s qui consultent votre page y auront ainsi directement accès et pourront constater aisément la facilité d’utilisation de votre ressource sans avoir à chercher plus loin. Vous avez besoin de renfort pour créer votre tutoriel ou votre démo? Communiquez avec nous!
  • J’aimerais fournir plus de détails sur mes produits que ce qui est proposé sur la page Classo.
Nous publions une infolettre mensuelle qui pourrait être un bon véhicule pour ces informations additionnelles. Communiquez avec nous pour explorer les possibilités.  

Support à l'utilisation

Vidéo démo

Une vidéo de démonstration sera bientôt disponible.

Guide de l'utilisateur
Accédez à notre guide de l'utilisateur ici.
J’essaie de me connecter à mon compte, mais ça ne fonctionne pas.
Veuillez d'abord vérifier les points suivants qui pourraient être la cause du problème :
  1. Êtes-vous connecté à Internet?
  2. Avez-vous utilisé la bonne adresse courriel et le bon mot de passe pour vous connecter?
  3. Votre accès est-il toujours en vigueur?
Tout a bien l'air en ordre et vous n'arrivez toujours pas à vous connecter? Vous pouvez nous joindre par téléphone au 514-573-7600. En dehors des heures normales d'affaires, communiquez avec-nous par courriel et nous vous répondrons à l'intérieur d'un délai de 24 heures.
Je clique sur le lien d’une ressource, mais la page n’existe pas.
Communiquez avec nous pour nous signaler l’erreur.  
J’ai besoin d’assistance pour utiliser Classo et je veux parler à quelqu’un!
Pas de panique! Notre équipe est là pour vous aider. Vous pouvez nous joindre par téléphone au 514-573-7600. En dehors des heures normales d'affaires, communiquez avec nous et nous vous répondrons à l'intérieur d'un délai de 24 heures.

Vous n’avez pas trouvé l’information que vous cherchiez?
Vous éprouvez un problème avec l’utilisation de la plateforme?
Communiquez avec nous.